VOYAGES – Un petit tour au Luxembourg ?

L’Aéroport de Biarritz Pays Basque inaugure une nouvelle liaison tous les samedis, desservie par la compagnie Luxair sur un Dash8Q400 de 76 sièges.


Découvrez le Grand-Duché qui est aussi le plus petit pays de l’Union Européenne. Il vaut le détour, coincé entre l’Allemagne, la Belgique et la France ! Une véritable identité pour le plus petit pays de l’Union Européenne, pas le moins engagé pour autant.

Découvrez donc ses richesses culturelles et naturelles, les Ardennes, le Müllerthal que l’on baptise « la petite Suisse luxembourgeoise » du fait de sa nature échevelée, la Moselle et ses vignobles ou les Terres Rouges, le pays des mines au sud.


Allez donc y déguster un jambon ardennais (Ham de l’Oesling), ou un Kuddelfleck (tripes panées), ou encore un Judd mat Gaardebounen (porc fumé aux fèves), sans oublier la Bouneschlupp, la soupe aux haricots verts. Le tout en dégustant de bons vins, comme un crémant de Luxembourg.

Plaît-il ? C’est trop loin de Biarritz ? Taratata (et ce n’est pas du luxembourgeois !). Depuis ce 13 mai, l’Aéroport de Biarritz Pays Basque a inauguré une nouvelle ligne Biarritz-Luxembourg, desservie par la compagnie Luxair.


Une nouvelle ligne qui sera opérée tous les samedis jusqu’au 16 septembre par un Dash8Q400 de 76 sièges. Pour le vol inaugural, toute l’équipe luxembourgeoise a été accueillie à Biarritz avec des bérets et bandanas rouges de chez Jean Vier, ainsi que des mouchous et kanougas de chez Pariès. Histoire d’instaurer de bonnes relations.

A votre tour d’aller goûter le Luxembourg. N’oubliez pas la carte postale !

Informations sur le site de Luxair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *