VOLS PAU-LILLE – Très bonne nouvelle pour les Pyrénées !

HOP! Air France a choisi de lancer sa première liaison saisonnière avec des vols hebdomadaires entre le Nord et le Béarn. Premier vol le 23 décembre…


Ce jeudi, la compagnie aérienne, l’aéroport de Pau et N’Py ont présenté leur démarche commune pour attirer les skieurs du Nord de la France et de la Belgique voisine vers les stations pyrénéennes.

Didier Laporte, président de la CCI Pau-Béarn et du groupement Air’Py, gestionnaire de l’aéroport, Jean Paul Brin, président du syndicat mixte propriétaire du site, et Hélène Abraham, directrice commerciale, marketing et produits HOP ! Air France, ont dévoilé les détails de cette initiative qui ne se limite pas à un simple vol entre la capitale des Hauts-de-France (le Nord, pour ceux qui préfèrent) et le cité du bon roi Henry, le IVe.


« Pau s’inscrit à nouveau comme une destination touristique à part entière, porte d’entrée des Pyrénées. Une illustration de notre stratégie de valorisation de la marque Pyrénées, à travers notamment la mise en place d’un cluster, et de renforcement de l’attractivité du territoire » s’est réjouit Didier Laporte. « C’est aussi une approche collective qui peut faire école ».


En effet, outre la collaboration entre les deux aéroports et la compagnie française, un partenariat a été mis en place avec N’Py qui assure le développement de 8 stations de ski dans les Pyrénées : Gourette, La Pierre Saint Martin, Grand Tourmalet, Cauterets, Pic du Midi, Luz Ardiden, Peyragudes et Piau.

Des navettes sont prévues à la descente de l’avion vers les stations (sur réservation) et N’Py offrira des forfaits de ski de 6 jours pour les réservations de vols effectuées avant le 31 décembre.


Lille-Pau et Pau-Lille chaque samedi

A partir du 23 décembre et jusqu’au 17 mars, chaque samedi, le vol Lille-Pau décollera à 11h et arrivera à 12h35 ; Pau-Lille est programmé à 13h15 avec une arrivée à 14h45. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site d’Air France, avec des vols à partir de 50 euros.

Si cette liaison vise prioritairement les Ch’tis ayant opté pour un séjour d’une semaine au ski, HOP! Air France assure également les liaisons régulières Pau-Lille, via Lyon.


Nul doute que cette nouvelle liaison intéressera les Béarnais, et plus largement les habitants du Bassin de l’Adour qui pourront ainsi se rendre beaucoup plus facilement dans le Nord pour le business, le tourisme ou simplement le plaisir, dans le pays des célèbres moules-frites.

L’objectif est de transporter 1800 personnes, et des évolutions sont possibles pour ce Pau-Lille, voire pour d’autres vols. La compagnie aérienne travaille actuellement sur ce créneau des liaisons saisonnières, et l’on n’est pas l’abri de bonnes surprises.

Informations sur le site de l’aéroport de Pau

Réservations sur le site d’Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *