SERVICES – Bosch Tradition, pour les voitures de collection

L’équipementier allemand s’implante en France avec 60.000 produits pour les belles anciennes…


bosch-tradition-3Le Bosch Classic Service arrive en France pour répondre aux attentes des amateurs et des passionnés de voitures anciennes. « Que l’on parle des amateurs prenant soin de leurs voitures, des collectionneurs acharnés ou des pilotes engagés en rallyes ou dans des courses sur circuit, ils ont tous un point commun : l’attachement à leur voiture et la nécessité de sans cesse l’entretenir, la réparer et ainsi la préserver ».


bosch-tradition-4Des pièces d’origine, des informations techniques et des services vont être mis à disposition à travers un réseau de garages spécialisés. En 2017, les propriétaires de voitures classiques pourront venir à la rencontre des spécialistes Bosch à l’occasion de nombreux événements, comme le salon Rétromobile (du 8 au 12 février) ou le Tour Auto (Paris-Biarritz, du 24 au 30 avril).


bosch-traditionDes pièces mythiques…

Parmi les nombreuses pièces symboliques proposées par Bosch figure la fameuse batterie noire 6V ou 12V, dont le design rend hommage à son équivalent historique, mais dont les composants basés sur les toutes dernières technologies, respectent les normes de qualité en vigueur.

On notera également la fabrication de l’alternateur de la Mercedes 300 SL et du démarreur de la BMW M1 à l’occasion du centième anniversaire de la marque. Afin de satisfaire tous les propriétaires exigeants, Bosch proposera également des solutions de ré-usinage pour des modèles spécifiques.


bosch-tradition-5Bonne nouvelle pour tous les passionnés : ils vont avoir accès à des informations techniques sur leurs véhicules favoris via la base de données Bosch Automotive Tradition. Cette dernière inclut plus de 50.000 documents historiques accessibles à partir du site www.automotive-tradition.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *