SALON – Le Mondial de l’auto 2018 fait sa révolution

De nombreuses nouveautés sont prévues, dont un salon de la moto…


La prochaine édition du Mondial de l’automobile, en octobre 2018, renouera ainsi avec une longue tradition interrompue en 1993. Le Mondial de la moto est de retour.

Cette initiative est prometteuse pour le monde de la moto, mais elle est aussi un moyen pour le salon automobile le plus fréquenté du monde de rester au-dessus du seuil symbolique d’un million de visiteurs, et d’enrayer la baisse constatée en 2016 : 1,07 million de visiteurs contre 1,25 million deux ans plus tôt.


Le défi sera d’autant plus relevé que le Mondial 2018 sera écourté de cinq jours, dont un week-end, comme annoncé en février.

On trouvera également un espace dédié aux « supercars », avec des véhicules de luxe mais aussi de la joaillerie et de la haute gastronomie. Les organisateurs espèrent faire revenir quelques-uns des grandes marques qui avaient fait défaut en 2016, comme Aston Martin, Bentley, Bugatti et Lamborghini.


A noter aussi le développement d’un Mondial de la Mobilité, mettant en valeur les nouveaux usages et services avec des animations interactives.

Il est également prévu une parade de « véhicules qui ont marqué leur temps », comme la DS de Citroën ou la Prius de Toyota, qui défileront le dimanche 30 septembre 2018 dans le centre de Paris, avec l’assentiment de la mairie qui décalera pour l’occasion sa « journée sans voiture » (hum !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *