PERMIS DE CONDUIRE – Récupération de points, informations et conseils

Quoi qu’il arrive, l’Automobile-Club accompagne les usagers de la route en cas de problèmes ou tout simplement pour apporter les bons conseils. Contactez l’association pour en savoir plus…


01 Acbb-LogoAssociation sans but lucratif dédiée à la défense des usagers de la route, l’Automobile-Club intervient pour aider les automobilistes chaque fois qu’ils rencontrent une difficulté, et notamment pour tout ce qui concerne la gestion du permis à point.

En cas de perte de points sur le permis de conduire, l’Automobile-Club est là pour examiner la situation de chaque automobiliste et le conseiller sur ce qu’il doit faire au mieux de son intérêt.

 


ACBB SRPSi nécessaire, l’association peut vous inscrire pour un stage de récupération de points, avec une priorité en cas d’urgence pour éviter de tomber à zéro point et d’être pénalisé par une annulation du permis de conduire.

Plusieurs stages sont organisés chaque mois par l’Automobile-Club, il est donc possible de choisir la date la plus commode.


Ces sessions de deux jours permettent de récupérer 4 points et l’Automobile-Club fait en sorte de rendre ces stages utiles et efficaces pour les participants. Pour cela, la qualité de l’accueil et de l’animation est essentielle.

Il est à noter que ces stages de récupération de points sont remboursés aux adhérents de l’Automobile-Club.


10 AUTEUIL ACBB PAUDans certains cas (et sur certains territoires comme le Béarn), l’Automobile-Club peut proposer de s’inscrire à un stage alternatif à la sanction. Ce stage dure une journée. Il se substitue à la sanction : pour des infractions mineures, au lieu de payer l’amende et de perdre des points, les autorités vous permettent de suivre ce stage. Ainsi, la perte de points n’est pas imputée sur votre compte.

L’Automobile-Club est là pour vérifier si vous y avez droit, et dans ce cas, il vous aide dans les démarches administratives.


01 ACBB PANNEAUXEnfin, en cas d’annulation du permis de conduire et parfois de retrait, le conducteur a l’obligation de passer un test psychotechnique. Dans ce domaine également, l’Automobile-Club peut vous accompagner et vous faire passer ce test dans les meilleures conditions.

Informations au 05 59 11 08 00

7 réflexions au sujet de « PERMIS DE CONDUIRE – Récupération de points, informations et conseils »

  1. un petit renseignement
    j’ai un permis de conduire qui est de Juillet 1970 (passe a l’armée ) celui-ci est-il subsertible d’etre compter dans la categorie de point
    si je suis a la veille de perdre des point si je venais a etre verbalise lors d’infractions suite a un depassement de vitesse pris par un radar fixe ou mobile

    1. Vous pouvez téléphoner à l’Automobile-Club où l’on vous donnera tous les renseignements et conseils.
      Tel : 05 59 11 08 00

  2. Bonjour,
    Cela fait 2 fois que nous recevons un avis de contravention majorée alors que nous n’avons jamais reçu de notification initiale.
    Nous avons vérifié les adresse sur nos cartes grises et celles-ci sont correctes.
    Il y a-t-il une solution sans contester l’infraction bien sûr de réduire cette amande au tarif initial ?
    L’expéditeur rejette la faute sur la poste, mais si l’adresse n’était pas bonne, pourquoi recevrions nous donc le courrier de l’amande majorée ??
    Après investigations il me semble que beaucoup de conducteur ont ce même problème et je viens à me demander si ces « défauts » ne sont pas voulus de la part de l’état ?
    Qui sait finalement ? ne serions pas loin de l’escroquerie organisée ?????

  3. bonjour , j’ai reçu une contravention concernant un véhicule appartenant à ma société pour un excès de vitesse en agglo de 60km au lieu de 50km.
    Sur l’avis de contravention on me demande en tant que gérant de désigner le conducteur avec menace (artL121-6 code de la route+art530-3, R49 code pénal) Dois-je obéir à cette requète?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *