BON PLANS – Les Pyrénées dans les plus beaux treks

Du Pic du Midi d’Ossau au Pont-d’Espagne, de Gavarnie à Ordesa, du Petit Vignemale à Vire des Fleurs, ou encore de la Brèche de Roland au Massif du Néouvielle…


Le réalisateur Laurent Bouit prépare une nouvelle collection documentaire pour TV5 Monde et Voyages, en 2018. Six épisodes de 52 minutes qui visitent la Corse, le Jura, le Mercantour, le Cantal, entre autres. Mais aussi les Pyrénées !

Les amateurs de sport, de voyages et de sensations fortes sont tous abonnés au blog du réalisateur Laurent Bouit, pas vrai ? Et début 2017, ils avaient été appâtés par cette déclaration sibylline : « Les plus beaux treks : début avril, en Martinique, du tournage d’une nouvelle collection documentaire consacrée aux plus beaux itinéraires de Trek en France. En équipe ultra light et en autonomie avec Yann Magnier au son et au drone, l’année 2017 sera intense et sportive dans le Cantal, le Mercantour, la Corse, le Jura et les Pyrénées. »


Stoppppp… Les Pyrénées ? Ça nous intéresse, ça … Six épisodes donc, d’une durée de 52 minutes, qui seront diffusés sur les chaînes TV5 Monde et Voyages au printemps 2018. Laurent Bouit veut ici apporter un autre regard sur la randonnée, « qui reste encore souvent cloisonnée dans une image trop traditionnelle. Ces dernières années, cette pratique a été bouleversée. Un public de plus en plus large s’y consacre, entre sportifs, citadins, familles, etc. »


C’est ainsi qu’un drone DJO Mavic Pro, d’un poids inférieur à un kilo, a été autorisé à survoler le Parc National des Pyrénées fin septembre 2017. C’est dans les pas de Joël Castéran, accompagnateur montagne à Cauterets que pourront ainsi découvrir les téléspectateurs les belles Pyrénées, version Trek : du Pic du Midi d’Ossau au Pont-d’Espagne, de Gavarnie à Ordesa, du Petit Vignemale à Vire des Fleurs, ou encore de la Brèche de Roland au Massif du Néouvielle. La montagne à travers l’homme. Ou du moins la vision humaine.

Signé passion montagne. Signé Laurent Bouit. A voir et revoir…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *