NOUVEAUTES – Renault va lancer de nombreux modèles

Le constructeur français prépare une importante salve de nouveautés d’ici à 2022…


Le plan de bataille, baptisé « Drive the future », prévoit ainsi le lancement de 21 nouveaux modèles, dont huit voitures électriques. Mais également le développement de la voiture autonome et de nouvelles plateformes modulaires.

18 modèles seront des renouvellements (Clio, Captur, Kangoo…), tandis que 3 ouvriront des gammes inédites, dont un SUV chic qui trouverait sa place entre le Captur et le Kadjar.


Après la présentation de la RS, Renault annonce, pour la fin de l’année, la déclinaison Trophy afin de renforcer la famille Mégane. En septembre 2018, on découvrira la cinquième génération de la Clio, puis juste après le Kangoo III. Voilà pour l’immédiat.

La 2e génération du Captur devrait être commercialisée en décembre 2019. Puis, suivront des nouveautés signées Captur, Scénic, Kadjar, Espace et Alaskan. Chez Dacia, outre le récent Duster II, on attend en 2019 la Sandero Stepway II.


Renault compte bien renforcer sa position de premier constructeur de voitures électriques en Europe, avec 8 nouveaux modèles sur ce segment. Le groupe doit aussi accélérer du côté de l’hybride avec l’arrivée de 12 modèles électrifiés (classique ou rechargeable). Les moteurs hybrides rechargeables profiteront de l’expertise de Mitsubishi.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *