NOUVEAUTE – La DS7 Crossback version présidentielle

Le président de la République a remonté les Champs-Élysées a bord de ce modèle prestigieux…


C’est le futur véhicule haut gamme de la marque DS qui a été choisi pour l’investiture du président Macron. Il ne sera commercialisé que début 2018, mais les pré-commandes sont lancées.

Ce SUV vient ainsi d’effectuer ses premiers tours de roue publics, profitant d’un grand coup de projecteur. La DS7 Crossback veut tirer la marque vers le prestige et le modèle « La Première » sera proposé autour de 54.000 euros.


Le prototype présidentiel avait été personnalisé, avec notamment un toit découvrable réalisé sur mesure. D’une couleur de caisse bleu encre, il dispose d’éléments identitaires de la fonction (signature « République française », porte-drapeau…).

L’intérieur est en cuir Art Leather noir (Inspiration Opéra), auquel a été ajoutée une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’atelier Maury. Les jantes de 20 pouces portent des éléments de personnalisation dorés.


L’ensemble des équipements high-tech de la gamme DS7 Crossback est présent, comme le DS Connected Pilot, qui ouvre la voie à la conduite autonome, et la DS Active Scan Suspension, qui anticipe les imperfections de la route en pilotant en continu les amortisseurs.

La DS7 Crossback présidentielle est exposée au DS World Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *