LEGENDE – La célèbre Route 66 toujours en vie

Déclassée par les Américains en 1985, elle a été relancée par les visiteurs venus du monde entier. En d’année dernière, la Route 66 a fêté ses 90 ans…


route-66-7Après avoir été délaissée pendant quelques années, cette route légendaire a repris vie grâce aux riverains, mais aussi grâce au flot de touristes, en majorité des Européens, qui n’a cessé de se déverser.


route-66-carteLa Route 66 débute à Chicago (Illinois), au nord-est des États-Unis et aboutit sur les rives de l’Océan Pacifique à Santa Monica, en Californie dans la banlieue chic de Los Angeles, au sud-ouest du pays. Elle s’emprunte généralement et traditionnellement d’est en ouest, de Chicago à Los Angeles.


 

route-66-mid-pointAu Texas, dans les alentours d’Adrian, on se situe exactement à mi-parcours, à 1139 miles (1833 km) de Chicago et à 1139 miles de Los Angeles. Le « Midpoint Café », ou « Café du Milieu » célèbre sa position centrale. Il se situe en face d’un panneau très photogénique qui rappelle la distance séparant Adrian de Chicago et de Los Angeles.

Au total, l’itinéraire traverse 8 Etats : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.


 

Une superbe aventure de 3.600 km…

route-66-6Faire la Route 66, c’est un véritable pèlerinage, mais aussi une sacrée aventure. Pas simple de la suivre : elle ne figure pas sur les cartes et certains Etats traversés ne la signalent pas.

Elle est jalonnée de souvenirs extraordinaires, rappelant des films et des séries, de musées, de bâtiments et de bars étonnants… Elle alterne des routes classiques et des tronçons en ciment rose ou en briques.


route-66-4A l’origine, c’était la route des migrants et les chercheurs d’or. Aujourd’hui, plus que jamais, elle est la voie de l’évasion, des vacances de la liberté avec un petit arrière goût de la mythique « American way of life ». La parcourir n’a de sens qu’en partageant un rêve avec les différentes populations installées tout au long de ces 3.600 km d’aventure.


route-66-motosPetite précision : Route 66 n’est pas un french label. Route est bien un mot anglais qui signifie itinéraire. Quant à 66, il s’agit de sa numérotation attribuée en 1925.

Informations sur le site Internet de la Route 66


 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *