EXCEPTIONNEL – La Bugatti Chiron, un bijou explosif

C’est la voiture de série la plus puissante jamais mise sur le marché…

BUGATTI CHIRON 3Le constructeur français Bugatti, filiale du groupe allemand Volkswagen, a développé cette supercar dopée par un moteur de 1.500 ch.

Ce modèle porte le nom de l’ancien pilote monégasque, Louis Chiron, qui s’est illustré parmi les pionniers des Grands Prix pendant l’entre deux guerres.


BUGATTI CHIRON INT 2La Chiron prend le relais de la Veyron et affiche une vitesse de pointe de 420 km/h. Produite à 500 exemplaires, dont un tiers a déjà été vendu, ce monstre en carbone n’a besoin que de 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Les futurs propriétaires de ce bijou devront débourser la bagatelle de 2,4 millions d’euros hors taxe. Le plaisir n’a vraiment pas de prix !


BUGATTI CHIRON FACEL’avant de la Chiron offre une ligne conçue pour permettre à la fois de capter suffisamment d’air pour refroidir la bête (moteur, freins, transmission…) et de supprimer les turbulences en provenance des roues. A l’arrière, un aileron ultra moderne se règle automatiquement, plaquant parfaitement la voiture au sol.

Bien entendu, la nouvelle Bugatti est hyper connectée, et pas moins de 50 calculateurs sont embarqués pour gérer tout, absolument tout.


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *