INNOVATION – Nissan va tester des robots taxis

L’objectif est de lancer ses véhicules autonomes au Japon, au début des années 2020…


En mars prochain, pour ce premier test auprès du grand public et en conditions réelles, Nissan utilisera deux Leaf électriques équipées de capteurs et de caméras et d’un logiciel de conduite autonome développé par son partenaire de technologies mobiles DeNA.

Les deux véhicules sillonneront une zone délimitée de la ville de Yokohama, où se trouve le siège de Nissan. Les véhicules pourront être réservés via une application sur leur smartphone.


Baptisé Easy Ride, le test devrait durer deux semaines. Le temps de mesurer le degré d’acceptation du grand public pour ce nouveau mode de mobilité urbaine.

Nissan fera face à la concurrence du fabricant japonais de robots ZMP, qui travaille avec un opérateur à Tokyo pour développer une offre de taxis autonomes dont la mise en service est attendue pendant les Jeux Olympiques de 2020 dans la capitale japonaise.


Les constructeurs d’automobiles du monde entier, ainsi que les géants des nouvelles technologies comme Google et Apple s’intéressent de très près aux robot-taxis et multiplient les partenariats et essais dans ce domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *