EVENEMENT – Participez au track 100% électrique à Arnos !

Le samedi 18 novembre, le e-circuit béarnais a programmé un « Day of light » avec en vedette la Tesla EGT…


Le promoteur du futur Championnat Electric GT, Mark Gemmell, a annoncé que le Pau E-Circuit d’Arnos, ouvrira ses pistes, le samedi 18 novembre, aux véhicules électriques pour le premier « Day of Light » organisé en France.

Cette journée exceptionnelle permettra aux fans de découvrir, pour la première fois en public, la Tesla EGT de compétition qui participera, à partir de 2018, à un championnat international réservé à des berlines sportives 100% électriques.

Les fans pourront aussi voir en action, pour la première fois, sur la piste de karting de Pau-Arnos, le nouveau e-kart électrique qui animera les levers de rideau du futur Championnat EGT. D’autres fans pourront tester un nouveau simulateur de pilotage révolutionnaire baptisé Virdual® Racing : il permettra de comparer, en temps réel et donc simultanément, les performances des e-pilotes dans le simulateur avec celles des pilotes de course, sur la piste.


Les possesseurs de véhicules électriques auront aussi l’occasion de participer au tout premier Electric Track Day organisé sur un circuit français, moyennant un forfait de 97 euros par véhicule et par demi-journée, assurance incluse. L’inscription pour ce Day of Light #1 est gratuite pour les fans qui n’ont pas encore acheté de véhicule électrique.

Le futur Championnat Electric GT a établi son camp de base et son quartier général, fin avril, sur le circuit de Pau-Arnos. Chaque course sera l’occasion d’une série de rendez-vous haut de gamme, sur les plus beaux circuits européens, entre pionniers du véhicule électrique et de la mobilité durable. Elle permettra à 20 pilotes internationaux, dans dix équipes, de se mesurer au volant de voitures de course 100% électriques issues de modèles de série et donc spécialement préparées (suspensions, sécurité, etc.), avec comme partenaires prestigieux les marques OMP (baquets, harnais, etc.) et Pirelli, entre autres.


Le Championnat Electric GT sera associé à une Série eKarting destinée à la future génération de pilotes de course, alors que la très innovante Virdual® Series permettra aux fans connectés dans le monde entier de se mesurer, en temps réel, avec les
pilotes engagés sur la piste d’un circuit.

« Je suis impatient de participer à ce tout premier Day of Light, sur le circuit de Pau-Arnos. Nous avons bien avancé cette année, en coulisses, pour préparer notre première saison de compétition et nous souhaitons ouvrir les portes de notre QG pour partager ce projet ambitieux avec les fans, car nous sommes convaincus que le sport automobile du futur doit les accueillir le mieux possible » a déclaré Mark Gemmell, promoteur du futur Championnat Electric GT.


Les portes du Circuit de Pau-Arnos ouvriront samedi 18 novembre à 9h30 et le Day of Light #1 débutera à 10h.

Inscriptions sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *