ENCHERES – 18 véhicules de collection à saisir

L’Hôtel des ventes de Pau propose à la vente quelques superbes modèles réunis par un passionné depuis plus de 30 ans. A découvrir…


Les commissaires-priseurs Carrère et Laborie vont disperser la collection de Gérard Mourterou (17 voitures et 1 moto), ce samedi à Pau. Les amateurs de belles bagnoles ne rateront pas ce rendez-vous.

Gérard Mourterou a commencé de rassembler les autos dès le début des années 1980. Sa collection a, dans un premier temps, été constituée selon les opportunités rencontrées, le plus souvent au travers de sa clientèle professionnelle. Affinant ses choix, cet ensemble s’est par la suite étoffé de quelques pépites.


Sa volonté était de pouvoir rouler avec chacune, sautant aussi bien du cabriolet à la GT, que de l’Allemande à l’Anglaise. Ces autos ont été découvertes voici quelques mois, dans des garages dans lesquels le temps semblait s’être arrêté. Aucune n’avait été démarrée depuis 2009. Il fut immédiatement décidé de ne toucher à rien, de tout laisser « dans son jus », afin que les visiteurs de l’exposition de samedi matin découvrent tout en l’état : l’expérience ultime pour tous les passionnés. Un hommage pour le collectionneur.


Pour des raisons évidentes, le lieu sera tenu secret jusqu’à la dernière minute, il ne sera mis en ligne sur le site de l’étude et disponible au standard qu’à partir de 9h le matin de la vente.

On pourra découvrir, notamment : une Rolls Royce Twenty Saloon de 1926, des Mercedes Pagodes 280 SL et 230 SL, la Ferrari Mondial Quattrovalvole, la Citroën 15 six… Mais deux modèles seront les vedettes de la vente : une DS 19 cabriolet carrossée par Chapron en 1963, et une Standard Swallow One Roaster de 1932, habillée en 1936 par un artiste carrossier français.


Le catalogue est en ligne sur le site internet – cliquez ici

Exposition : samedi 2 décembre, de 9h30 à 11h30 (lieu dévoilé le matin sur le site internet)

Vente : samedi 2 décembre, à 14h30, à l’Hôtel des ventes de Pau, 3 allées Catherine de Bourbon.

Vente en ligne sur le site interencheres.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *