ÉLECTROMOBILITÉ – Lucid et Jaguar face à Tesla

La bataille des véhicules électriques s’accélère avec de nouveaux modèles en approche…


La berline électrique Lucid Air veut se positionner fortement sur le créneau de la Tesla Model S. Quant au Jaguar I-Pace il veut concurrencer la Model X de Tesla ou encore l’Audi e-Tron et la Mercedes EQ.

Les derniers salons ont montré les efforts faits par toutes les marques pour partir à la conquête de ce marché naissant au potentiel énorme. Pour les constructeurs conventionnels, l’introduction de modèles électriques, comme l’I-Pace de Jaguar, est un moyen pour atteindre les objectifs imposés de réduction des émissions de CO2.


La start-up Lucid, comme Tesla, n’est pas concernée par cette question, étant donné qu’elle ne produit que des modèles électriques.

Cette berline électrique Lucid Air est dotée d’un toit panoramique qui va du capot à l’arrière de la voiture, sachant qu’en absence de moteur, le coffre est situé à l’avant. Ce modèle devrait être commercialisé en 2020, à un prix de base aux alentours de 60.000 dollars. La start-up est actuellement en pleine levée de fonds et espère lever 240 millions de dollars pour construire une usine d’assemblage à Casa Grande (Arizona).


Le Jaguar I-Pace devrait bénéficier d’une autonomie de 500 kilomètres, et de performances similaires à celles de modèles thermiques ultra-sportifs. La marque britannique a annoncé que l’I-Pace pourrait atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *