CONCEPT CAR – La très séduisante Zoé eSport

Renault a développé un superbe prototype de voiture électrique, équipée de deux moteurs pour une puissance équivalent à 460 ch…


Cette Zoé eSport Concept est une véritable voiture de course, avec notamment une nouveauté surprenante : l’ouverture des portières se fait par effleurement grâce à des capteurs tactiles.

Développée avec Renault Sport et inspirée par la Formule E, elle bénéficie d’une garde-au-sol abaissée, de voies élargies, de suspensions double-triangle avant et arrière, de roues de 20 pouces avec des pneus larges et d’amortisseurs réglables… Un seul objectif la performance.


Elle dispose également d’un fond plat, d’un extracteur d’air à l’arrière et d’un imposant becquet, le tout affichant un poids de 1 400 kg (batteries incluses). Sa vitesse maximale est volontairement limitée à 210 km/h.

Equipée de deux moteurs à l’avant et à l’arrière, la Zoé eSport affiche une puissance totale de 340 kW, soit 460 ch environ. De quoi grimper de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.


La Zoé eSport Concept a donc une belle allure sportive, avec en signature une robe bleu satiné soulignée de jaune, complétée par quelques notes de carbone visibles.

A l’intérieur, l’ambiance est tout aussi sportive avec un arceau, des protections latérales, des sièges baquets et des harnais. Le volant est rectangulaire, comme dans une monoplace, et un écran permet de visualiser les données essentielles comme la gestion d’énergie ou la puissance.

Trois « buses » permettent d’actionner la mise en route, les modes de roulage et la répartition de freinage. Tandis que cinq touches « piano » proposent une modulation de l’éclairage.


Une réflexion au sujet de « CONCEPT CAR – La très séduisante Zoé eSport »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *