SURPRENANT – Concept One, une hallucinante supercar croate

La plus puissante voiture électrique au monde avec une vitesse de pointe de 325 km/h…


RIMAC 5Le petit constructeur Rimac Automobili est devenu un des leaders mondiaux de la technologie automobile électrique. Il prépare sa voiture sportive « Concept One » vendue au prix de… 850.000 euros. Une paille !

Dans sa minuscule usine de Sveta Nedelja, près de Zagreb, Mate Rimac (28 ans) a réussi à maîtriser cette technologie très complexe, mais a eu aussi le mérite de trouver des financements dans un pays qui n’a pas d’industrie automobile.


RIMAC INTRésultat, il a conçu un bolide électrique tout à fait remarquable à tous points de vue, et capable d’atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h. Ce qui en fait la voiture électrique la plus puissante sur le marché.

L’aventure a commencé comme un simple passe-temps au fond du garage personnel de Mate Rimac. Il décide alors de transformer sa vielle BMW à bout de souffle pour en faire une voiture électrique. Il bricole l’engin comme il peut avec des éléments commandés sur Internet, mais également en fabriquant certaines pièces dans son modeste atelier.


RIMAC 7Finalement en 2009, il passe la vitesse supérieure en décidant de créer une voiture complète, et peu à peu il mettra au point son « Concept One » : un bolide fabuleux qui a fait sensation à Genève.

Ce jeune et génial inventeur devrait nous réserver dans les prochaines années d’autres surprises, toutes en puissance, qui feront bouger les lignes au niveau des véhicules électriques. Cela ne fait aucun doute.


 


 

2 réflexions au sujet de « SURPRENANT – Concept One, une hallucinante supercar croate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *