ELECTROMOBILITE – ID Buzz, le Combi électrique et autonome

Volkswagen développe un microbus des temps modernes reprenant le look du véhicule mythique…


COMBI ELECTRIQUE 3Le concept-car avait été dévoilé au North American International Auto Show à Détroit. Ce monospace électrique décline les origines légendaires de la marque en donnant une idée de l’électromobilité version VW.

Avec ses huit places, il offre une autonomie allant jusqu’à 600 km.


COMBI ELECTRIQUE 2« La grande offensive de la marque Volkswagen sur le plan des véhicules électriques débutera en 2020, avec une architecture de véhicule entièrement nouvelle. Nous allons ensuite mettre sur le marché une toute nouvelle génération de véhicules 100% électriques et entièrement connectés. D’ici 2025, nous voulons vendre un million de voitures électriques par an. Nous faisons de l’électromobilité une nouvelle caractéristique de la marque » a souligné Volkswagen.


COMBI ELECTRIQUE 4En appuyant sur un bouton, on enclenchera le mode de conduite autonome (ID Pilot). L’intérieur se transformera alors en salon roulant, le siège du conducteur faisant demi-tour pour se retrouver dos à la route.

Ce dernier restera cependant informé de la situation puisque les données de conduite seront inscrites sur une tablette de bord. Elle affichera notamment la navigation, la vitesse et le niveau de batterie.


COMBI ELECTRIQUE INTL’ID Buzz est donc une voiture surprenante en termes d’espace, de traction intégrale avec moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, de mode de conduite autonome ainsi que d’affichage et de commandes.

I.D. signifie « Identity », « Idea », « Individual », « Intelligent » et « Iconic Design ». Buzz fait en revanche écho au mot « Bus » sur le plan phonétique (en anglais) et au « bourdonnement » silencieux de la motorisation sur le plan linguistique. Tout cela convient  parfaitement au concept de cette voiture, en avance techniquement et tournée vers le design.


COMBI ELECTRIQUEA noter aussi que l’ID Buzz communique avec son environnement par l’intermédiaire de la lumière LED de la partie avant. La lumière LED des phares imite interactivement les yeux humains (Interactive Spotlight) ; les phares interagissent ainsi avec les autres usagers de la route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *