COLLECTIONS – Artcurial fait l’événement à Rétromobile

Les 9 et 10 février à Paris, les enchères de la célèbre maison devraient battre tous les records avec 254 modèles d’exception…


L’évènement annuel du Salon Rétromobile est devenu le pendant européen de la semaine estivale de Pebble Beach aux Etats-Unis. La vente Artcurial Motorcars s’est placée il y a huit ans comme le point culminant et très attendu de ce Salon, devenant la plus prestigieuse vente aux enchères de l’année en Europe.

Pour ce rendez-vous 2018, Artcurial Motorcars a rassemblé une sélection de 254 automobiles et motocyclettes de collection.


Quatre vacations d’exception sont prévues : le vendredi 9 février avec les automobiles de collection, le samedi 10 février pour la dispersion des collections Guélon et Broual, et le dimanche 11 février avec la vente Racing, Flying & Yachting.

La Ferrari 275P, victorieuse des 24H du Mans en 1964, provenant de la collection Bardinon, devrait enflammer cette édition 2018. Courant sous le numéro 20, le prototype 275P a conduit Ferrari à la victoire grâce au célèbre duo de pilotes Jean Guichet et Nino Vaccarella. Durant cette course, qui s’est jouée au coude à coude, la voiture a parcouru 4695,3 km à la moyenne de 196,638 km/h. Après Le Mans, la voiture participa à diverses courses importantes aux Etats Unis avant d’être acquise par Pierre Bardinon en 1970.


Aux côtés de celle-ci, les collectionneurs pourront retrouver un plateau diversifié couvrant toute l’histoire de l’automobile avec des véhicules de l’Âge d’Or dont une Bugatti 57 C Atalante, des voitures de course aux palmarès impressionnants à l’image de l’Abarth 1000 SP ayant participé à la Targa Florio en 1969…

On y découvrira également des modèles mythiques, comme une Mercedes-Benz 300 SL Papillon ou encore les plus modernes avec les fameuses Supercars (Ferrari F40, Enzo, FXX…).


Le dimanche sera quant à lui animé par la vente Racing, Flying & Yachting.

Avec une sélection resserrée de près de 80 lots autour des univers automobile, aéronautique et maritime, cette vacation mettra à l’honneur une belle sélection d’objets Ferrari.

 


Exposition : du mercredi 7 au vendredi 9 février

Vente officielle : vendredi 9 février à 14h

Vente collection Guélon et collection Broual : samedi 10 février à 14h et 17h

Vente Racing, Flying & Yachting : dimanche 11 février à 14h

Informations sur le site de Artcurial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *