ATTENTION ! – Plus de trains entre Tarbes et Boussens

Jusqu’au 2 février, la circulation des rames est interrompue pour cause de travaux. Des cars sont prévus en remplacement : compliqué !


Depuis ce lundi, la liaison ferroviaire entre Bayonne et Toulouse est largement perturbée. Pendant plus de deux mois, les TER et les trains Intercités soumettent les voyageurs à un parcours du combattant. Prenez vos précautions…

SNCF Réseau modernise la ligne, avec le soutien de la Région Occitanie. Plusieurs étapes sont programmées jusqu’en 2020, pour renouveler sur 150 km de double voie, le rail, le ballast (cailloux), les traverses ainsi que les supports et  les caténaires (fils électriques).

« Cet investissement total de 450 millions d’euros doit permettre de garantir le niveau de performance de l’infrastructure, d’assurer le confort des voyageurs et de développer la qualité de service » annonce la Sncf.


Des autocars de remplacement sont proposés au départ et à l’arrivée des gares concernées par ces travaux. « Leurs horaires et leur itinéraire ont été conçus pour offrir le service le plus proche des TER habituels. Ils permettent une correspondance à destination et en provenance de Toulouse d’un côté et de Tarbes ou Pau de l’autre. Ils sont complétés, en période de pointe, par des autocars directs ou semi-directs offrant des temps de parcours sensiblement réduits. Sur la partie Tarbes-Boussens, plus de 40 autocars par jour assurent la continuité des services TER et Intercités pendant ces travaux.

Informations sur le site de la Sncf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *