ANNIVERSAIRE – 60 ans pour la Fiat 500

La marque italienne a lancé une web-série pour faire revivre l’histoire de sa petite citadine…


C’était le 4 juillet 1957, le constructeur turinois sortait sa première Fiat 500. Un modèle devenu une véritable icône de l’histoire automobile mondiale avec 4 millions d’exemplaires vendus en 18 ans.

Pour marquer cet anniversaire mais également les 10 ans de la version moderne, la marque a décidé de proposer début juillet une série spéciale. Cette édition limitée « 60ème anniversaire » est limitée à 560 exemplaires.


Disponible uniquement en cabriolet, cette version bicolore (bas blanc et haut ivoire pastel) porte le nom de Dolce Vita. L’intérieur est doté d’une sellerie cuir couleur crème avec des passepoils bordeaux, des tapis de sol bicolores et un habillage de tableau de bord en vinyle rouge.

A noter : un écran tactile 7 pouces, un radar de recul, la climatisation automatique, les phares bi-xénon, le système audio Beats… Côté moteurs : le 1.2 69 ch et le 0.9 twinair de 85 ch, tous deux essence.


Parallèlement, Fiat a lancé une mini web-série retraçant l’histoire de ce modèle mythique, à travers les décennies et les villes qui ont marqué son existence : Turin bien sûr avec la fin des années 50 ; Londres et le milieu des « sixties » ; Paris pour les années 70-80…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *