2015, l’année du Béarn, de l’Ouest et de l’Espagne

Le Comité du Tourisme 64 a présenté sa stratégie…

COMITE TOURISME 64 CARTELe tourisme, en notre belle région, ce n’est pas une simple affaire. Il faut gérer l’enthousiasme à destination du Pays basque, et l’inscrire sur la durée ; il faut susciter davantage d’envie pour le beau Béarn, et en même temps nouer des liens forts avec le territoire voisin, l’Espagne.

Pas une bagatelle, qu’on vous dit.

Et dans le même temps, il faut aussi faire avec les quelque susceptibilités qui n’ont pas manqué d’être heurtées par le slogan retenu l’an dernier par le CDT64 (Comité du tourisme) : « Be yourself, be Béarn ».

 


COMITE TOURISME 64 SLOGANLes grognons, les ronchons, les jamais contents auront beau vociférer et râler, rien n’y fera, autant qu’ils s’épargnent un ulcère stomacal dans le vide, le slogan est maintenu. Comment on dit « cap de mule » en anglais ?

Mais hormis ces petites vicissitudes uniquement dues à la passion (hum), le CDT fixe ses objectifs, toujours ambitieux, pour l’année 2015. Avec un budget support d’actions de l’ordre de 1.2 million d’euros.

 


RHUNEC’est que le tourisme, en matière économique pour le département, est une manne non négligeable. Avec 10.500 personnes employées dans le secteur, et un chiffre d’affaires annuel généré dépassant le milliard d’euros. Mazette !

Donc, comme annoncé en début d’article, on mise gros sur le Béarn, et le nouveau directeur du CDT, Fabien Perrot, a rapidement mesuré l’importance de faire connaître tout, tout, tout le 64.

 


TOURISMETout le grand Ouest devrait donc entendre parler des beautés béarnaises, de Bordeaux à Nantes et plus loin encore, histoire de les motiver. Au programme entre autres, la neige (ce n’est pas ce qui manque en ce moment), la gastronomie (vous reprendrez bien un peu plus de garbure ?), les sports et loisirs ainsi que le bien-être et thermalisme.

Manière de loucher un peu vers les voisins espagnols, on va également traduire un guide d’accueil sur le département. Et participer à des actions ciblées « tras los montes ». Sans oublier l’outil web de toutes ces démarches, en continuant d’alimenter le site Youtube des plus jolies vidéos du Pays basque ET du Béarn (voir ci-dessous).

Le premier qui croit que le tourisme, c’est des vacances, on le fait plancher sur la prochaine campagne de communication du 64, non mais !

 


https://www.youtube.com/user/tourisme64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *